[Exp’OSE] Ces nouveaux établissements scolaires qui s’engagent pour les ODD

A la rencontre des nouveaux établissements partenaires

Chaque année, l’équipe du projet Exp’OSE accompagne de nouveaux établissements qui souhaitent participer à l’expérience pour permettre à leurs élèves de participer à cette aventure unique !

Cette semaine, l’équipe du RADSI Nouvelle-Aquitaine a rencontré deux nouveaux établissements qui intègrent le projet Exp’OSE pour un total de 23 établissements partenaires cette année :

Le lycée agricole du domaine de La Brie à Monbazillac

Le lycée agricole du domaine de La Brie à Monbazillac fait participer une classe de seconde générale sur les sujets d’écologie, d’agronomie et de développement durable. En collaboration avec le CCFD-Terre Solidaire 24, acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire qui agit contre toutes les formes d’injustices, les lycéen·nes vont découvrir, comprendre et s’emparer des ODD à travers l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire.

Le lycée agricole Henri Queuille à Neuvic

Le lycée agricole Henri Queuille à Neuvic, qui en partenariat avec la Maison des Droits de l’Homme de Limoges, va faire découvrir les ODD et la solidarité internationale à une classe de 1ère Sciences, Techniques et Agronomie du vivant. La MDH a créé un espace ouvert pour réfléchir et construire une société solidaire, démocratique, pacifique et durable.}

Prochain épisode :

La semaine prochaine débutent les premiers ateliers de la MFR de Castelnau-Chalosse à l’écolieu Jeanot de Rion-des-Landes ! Nous y serons pour vous faire partager les premiers échanges avec les jeunes sur les questions de développement durable et de solidarité internationale !

En savoir plus sur le projet Exp’OSE - Quel monde pour 2030 ?

Retrouvez la page Exp’OSE ici : https://www.radsi.org/expose